
Olympiades
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Olympiades
Vous souhaité participer à cette animation !!!
Des groupes WhatsApp sont créer dans chaque quartier, renseigner vous avec vos voisins pour en faire parti et participer au préparatifs avant le jour -J-
Si vous avez des difficultés pour retrouver des participants de l'année précédente envoyer moi un sms au 06.38.72.13.23
INSCRIPTION DE VOTRE EQUIPE SUR LE LIEN CI DESSOUS
Les équipes :
Il faut au minimum 5 personnes par équipe de plus de 12 ans pour l'équité des jeux de forces
Maximum par équipe 10 avec si possible un senior pour le quiz et des jeux pourront être mis en place pour les 6 à 11 ans si il y a des inscriptions pour un jeu bonus.
Chaque équipe doit confectionner son drapeau pour le défilé
CHAQUE QUARTIER VEILLERA À SE CHOISIR :
UN NOM, UN CAPITAINE D'ÉQUIPE, QUI SERA LE SEUL INTERLOCUTEUR DES ORGANISATEURS ET DU JURY, UN THÈME DE DÉGUISEMENT, EN RAPPORT AVEC LA COULEUR DU QUARTIER (voir carte ci dessous), UN HYMNE, OU UNE CHANSON, OU UN CRI DE RALLIEMENT, UN ANIMATEUR POUR L'ÉCHAUFFEMENT, AVEC UN EXTRAIT SONORE D'UNE MINUTE (facultatif car sono sur place)
Plan de Saint Péran et couleurs des quartiers
TARIFS 2025

INSCRIPTION DES EQUIPES A REMETTRE EN MAINS PROPRES AVANT LE 20 JUILLET 2025 AVEC LES ENGAGEMENTS
Merci de me contacter au 06.38.72.13.23 après 18h pour la remise des inscriptions
LES TIQUETS REPAS ET BOISSONS SERONT DISTRIBUES AUX CAPITAINES LE JOUR J
Préparation pré Olympiades
Chaque quartier veillera à se choisir:
Un(e) capitaine d'équipe (seul interlocuteur avec les organisateurs)
Le capitaine collecte les participations de son équipe ainsi que les feuilles d'inscriptions et doit nous les remettre au plus tard le 20 Juillet pour gagner du temps le jour J
Un nom d'équipe
Une tenue mettant en valeur votre couleur de quartier (déguisements, accessoires, etc…)
Un hymne ou cri de ralliement
Un animateur pour l'échauffement, avec un extrait sonore 1min (Une sono avec micro prévu )
Des points seront attribués à chaque équipe suivant leurs investissement sur les éléments ci dessus.
Déroulement de la journée du Samedi 2 Août :
Le lieu des jeux : Terrain des sports
11H15 : Défilé:
Chaque équipe défile autour du terrain. (musique d'ambiance sportive)
Rendez vous sur la place covoiturage en face de la mairie
12h00 : Avant de démarrer les épreuves, comme aux Jeux Olympiques, on ALLUME "LA FLAMME OLYMPIQUE SAINT PERANAISE"
REMISE EN JEU DU TROPHEE DE L'ANNEE PRECEDANTE ( Equipe Rouge , vous devez ramener ce dernier)
12h15 : Pique Nique (chacun apporte son repas)
13h45 : Echauffement:
Comme dans toutes les épreuves sportives, un échauffement collectif est nécessaire. Chaque équipe désignera un animateur pour un réveil musculaire musical. Durée par équipe : 1 mn
14h00 : Début des Jeux:
Les épreuves seront évaluées par un jury de X Personnes. Les membres du jury
sont reconnaissables grâce à leur couvre-chef.
Le jury détermine pour chaque épreuve un classement des équipes de 1 à 5. Les points
sont attribués en fonction de ce classement :
1ère équipe : 5 points
2ème équipe : 4 points
3ème équipe : 3 points
4ème équipe : 2 points
5ème équipe : 1 point
En cas d'égalité sur une épreuve entre deux équipes elles marquent chacune le nombre de
points maximum. L'équipe suivante marque le nombre de point lié à son classement.
Le jury est souverain, le jury a toujours raison.
Les tentatives de corruption du jury sont fortement déconseillées
LE JOCKER
Chaque équipe dispose d'un seul et unique joker lui permettant de doubler le nombre de
points acquis durant l'épreuve de son choix.
Pour cela, le capitaine de l'équipe souhaitant utiliser son joker doit prévenir le jury avant
que l'épreuve ne soit disputée. Le jury se charge de communiquer l'information à l'ensemble
des équipes.
17h45 : Fin des Jeux, Calculs des points et remise des médailles et Trophée:
Le premier gagne une coupe à remettre en jeux l'année suivante
Sur le podium les premier repartent avec une médaille Or et le Trophée
Les deuxièmes avec médaille Argent
Et les Troisième avec médaille Bronze
Inscription des équipes à remettre impérativement à Julien Davin (06.38.72.13.23) avant le 20Juillet 2025 avec les engagements (Capitaine + les membres de l'équipe avec âges svp)